This is an insecure web server. Access My Info should only be hosted using HTTPS.
2,932 demandes à ce jour!

Découvrez quels renseignements personnels les partis politiques détiennent sur vous

Lors de cette élection, les partis politiques canadiens amassent des tonnes de données sur les électeurs du pays. Mais savez-vous quels renseignements ils détiennent sur vous?

Les partis politiques canadiens détiennent un bonne quantité de renseignements hautement personnels sur les gens du Canada, comme des renseignements démographiques, les intentions de vote, l’historique de don et plus encore.

Mais les partis politiques ne sont pas asssujettis aux lois sur la confidentialité auxquelles les entreprises doivent se conformer. Ça signifie qu’ils n’ont pas à respecter les mêmes exigences en termes de collecte, de conservation et de transparence des renseignements.

Nous aidons les Canadiens à découvrir exactement quels renseignements les partis politiques détiennent sur eux. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant ce formulaire.

  • Industry icon

    Industry Name

    Cliquez ici pour débuter votre demande.

    Industry Description

Vous pouvez faire plusieurs demandes d'accès avec notre site web (mais une seule à la fois!).

Découvrez quels renseignements personnels les partis politiques détiennent sur vous

Commencez votre demande d'accès. Demandez vos renseignements à:

  • Company icon

    Company Name

Quelles sont les données auxquelles vous voulez avoir accès?

Apprenez comment vos données sont recueillies, utilisées, partagées et conservées.

Données demandées de Org

Cette liste se veut exhaustive. Org ne détient peut-être pas certains de ces éléments.

Vos coordonnées

Entrez vos renseignements personnels pour que Org puisse vous identifier dans ses archives.

Obtenir mes infos ne recueillera pas ou n'enregistrera pas les renseignements personnels ci-dessous.


Je consens et j'autorise :

Votre demande d'accès est prête

Votre lettre à Org a été générée par notre système.

Relisez attentivement la lettre et suivez ensuite les instructions ci-dessous.

today

Privacy Officer
Privacy Officer
Privacy Officer
Privacy Officer
Privacy Officer
Privacy Officer
Privacy Officer

Je suis citoyen canadien et membre de l’électorat canadien. Je m’intéresse à vos pratiques de gestion des données et au genre de renseignements personnels que vous conservez à mon sujet. Cette demande concerne donc mes données personnelles tel que décrites au Principe 4.9 de l’Annexe 1 et à la Partie 8 de la loi fédérale canadienne en matière de protection des renseignements personnels, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Je demande également l’accès à toutes les données que vous pourriez posséder sur moi, même si vous jugez qu’il s’agit de données non spécifiquement couvertes par cette loi. telecommunications

D’entrée de jeu, je demande à savoir comment ces données ont été colligées et échangées par vous avec d’autres entreprises ou organisations. Pourriez-vous clarifier si mes données, qu’elles soient individualisées ou qu’elles fassent partie d’un groupe de données consolidées, vous ont été fournies par d’autres entreprises ou organisations? Et si ces données vous ont été fournies, ou si vous les avez fournies à d’autres, veuillez identifier les entreprises ou organisations en question. Je vous serais gré d’indiquer également les motifs pour lesquels ils vous ont été fournis ou partagés avec d’autres entreprises ou organisations.

Je demande de la part de votre organisation une copie de tous les dossiers contenant mes renseignements personnels. Voici une liste non-exhaustive de tous les renseignements que votre organisation peut détenir à mon sujet, incluant ce qui suit :

  • Info Category Name: Info Category Description

Si votre organisation a colligé ou obtenu d’autres renseignements en plus de ce qui précède, je vous demande formellement d’y avoir accès également.

Si votre organisation utilise un outil d’exportation des données, veuillez m’en faire bénéficier et vous assurer que dans votre réponse à la présente, vous indiquez tous les renseignements me concernant qui ne font pas partie des extrants de cet outil. Veuillez vous assurer d’inclure tout renseignement directement associé à mon nom, numéro de téléphone ou adresse courriel, ainsi qu’à tout autre identifiant que votre organisation pourrait associer à mes renseignements personnels.

Qui plus est, veuillez m’indiquer si mes renseignements ont été utilisés dans le cadre de communications ou publicités micro-ciblées, la durée de rétention de mes renseignements personnels et de quelle façon vous protégez mes renseignements personnels contre l’accès sans autorisation.

Considérez cette demande en vigueur à compter du today .

Vous êtes tenu de fournir des copies gratuitement ou à coût minime dans les trente (30) jours suivant la date d’effet de la présente demande. Si vous choisissez de ne pas honorer la présente demande, vous devez en fournir un motif valable conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada. Le fait d’ignorer la présente demande constitue un refus d’accès. Consultez le guide du Commissariat à la protection des renseignements personnels à : http://www.priv.gc.ca/information/guide_e.asp#014. Le Commissariat est un organe indépendant de surveillance qui traite les plaintes du public.

Laissez-moi savoir si votre organisation a besoin de renseignements supplémentaires avant de procéder à ma demande.

Voici quelques renseignements qui vous aideront à identifier mes dossiers :

  • Info Category Name: Info Category Description

Sincèrement,

Information Category Information Category

Comment voulez-vous envoyer votre lettre?

This company currently only accepts requests by postal mail.

Courrier postal

Utilisez le bouton ci-dessous pour créer un fichier PDF de votre lettre. Faites-la imprimer et postez-la à :

Privacy Officer Privacy Officer Privacy Officer Privacy Officer Privacy Officer Privacy Officer Privacy Officer

Cette entreprise n'accepte actuellement que les demandes par courriel.

Courriel

Suivez ces cinq étapes faciles pour expédier votre courriel :

  1. Copiez votre lettre de demande dans le presse-papier de votre système.
  2. Ouvrez votre logiciel de courriel.
  3. Révisez les champs Destinataire et Objet.
    Destinaire:
    Privacy Officer
    Object: Requête formelle d’accès à mes renseignements personnels
  4. Collez la lettre là où le contenu du courriel devrait se trouver.
  5. Expédiez votre message!

C’est tout! Merci de votre participation au projet My Political Data (Obtenir mes infos).

Voulez-vous aller plus loin?

Utilisez notre outil pour demander aux chefs de parti de protéger vos renseignements personnels:

Ou vous pouvez passer le mot à propos de MyPoliticalData.ca


Encore curieux? Vous pouvez envoyer plusieurs demandes d'accès grâce à Obtenir mes infos :

MyPoliticalData.ca est une version d’Access my Info supportée par:

Logo

À propos de ce projet

Obtenir mes infos (OMI) est une application web qui permet de découvrir ce qu’une variété d’entreprises ou d’organisations différentes savent sur vous. L’appli vous guide pas à pas afin de générer une lettre formelle de demande d’accès à vos renseignements personnels. Cette lettre peut être envoyée par la poste ou par courriel au responsable de la confidentialité de chaque entreprise.

Ce service ne recueille aucun des renseignements personnels que vous fournissez. Ces renseignements sont utilisés uniquement pour générer une lettre, qui est créée entièrement par votre fureteur web. D'autres pages web vers lesquelles ce service vous dirige via des hyperliens sont régies par des politiques de confidentialité différentes. Quand vous utilisez le service, le serveur web qui héberge le service enregistre l'adresse IP utilisée pour accéder à chaque ressource requise pour fournir le service, la date et l'heure de l'accès ainsi que plusieurs autres métadonnées dépersonnalisées.

Avertissement : Ce site est un outil de recherche et d'éducation. Il est uniquement destiné à des fins d'information. Il ne donne pas d'avis juridique. Vous êtes le seul responsable de l'usage que vous faites de ce site et des conséquences qui peuvent en résulter. OpenMedia ne font aucune représentation, promesse ou garantie sur le caractère exact, complet ou pertinent de l'information contenue dans ce site. Ce logiciel est offert tel quel, sans garantie. Rien sur ce site ne devrait être considéré comme un avis juridique provenant d'un professionnel.

Ce travail est offert sous la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International..

Server Response: